Chaînes de mouillage

Texte large

Les chaines de mouillage VIGOUROUX, non calibrées, dites « liège » ou « demi-courte » répondent aux besoins des professionnels des milieux littoraux, sous-marins ou portuaires. En effet, que vous soyez plongeurs, fabricants de pontons, de bouées, de jupes antipollution, collectivités locales, sociétés de travaux sous-marins, vous trouverez forcément la chaine qu’il vous faut chez VIGOUROUX.

La chaine dite « liège », au pas de 3.5D ainsi que la « demi-courte » présentent l’avantage d’être plus longues et plus larges facilitant le passage de connections, telles que les manilles, lors de la pose de corps-morts ou le balisage en mer.

Pour une chaine immergée définitivement, préférez une chaine noire. En revanche, pour une chaine subissant l’alternance eau/air, préférez une chaine galvanisée à chaud.
Professionnels, sachez que pour qu’un montage soit conforme, il faut utiliser des pièces surdimensionnées, à  minima d’un diamètre, pour les endroits où une forte usure est probable. Cette préconisation concerne notamment les liaisons bouée–mouillage et mouillage–corps-mort. Si la connexion se fait à partir d’une manille, il est également conseillé de la freiner.

Les pièces doivent être galvanisées à chaud et de la même qualité d’acier et de revêtement, pour éviter la corrosion.

Il ne faut pas utiliser et assembler des pièces comportant des métaux différents. Par exemple, il ne faut jamais connecter entre elles directement des pièces galvanisées à chaud et en acier inoxydable.

Après s’être développé dans le secteur des aménagements portuaires, VIGOUROUX souhaite aujourd’hui étendre son savoir-faire à de nouveaux domaines d’activités stratégiques. Nos chaines et accessoires ont, depuis quelques années, convaincu des fabricants de barrages anti-pollution mais également depuis peu, des fermes aquacoles.

Il est cependant important de rappeler que ces chaines ne sont en aucun cas destinées au levage de charge ou à la manutention.